dimanche 3 février 2013

Channelling

Le channelling est la canalisation de communications provenant de ce que l'on appelera ici, pour simplifier, "un ailleurs", par l'intermédiaire d'un medium qui est en general une personne dotée de pouvoirs psychiques developpés.

C'est une definition forcément très réductrice tant le sujet est potentiellement bien plus vaste.

Personellement je serais tenté de dire que bien des artistes par exemple pourraient etre decrit comme des channelers, c'est à dire que leurs oeuvres qu'elles soient des tableaux, des livres, des musiques, etc...leur sont venus d'un "ailleurs". Des artistes parmi les plus grand reconnaissent que leurs plus grands chefs d'oeuvres (les intemporels, les universels) leur sont venus dans des etats alterés de conscience.

C'est même le cas pour certains scientifiques et leurs découvertes. Albert Einstein et Nikola Tesla sont 2 bons exemples de grands penseurs et decouvreurs qui ont parfaitement reconnu que leurs meilleurs idées leur sont venues soit en méditant, ou bien en rêve, ou dans un etat proche de l'hypnose.

De tous temps et dans de nombreuses civilisations, les shamans aussi ont affirmés être en communication avec des esprits de mondes paralleles. Donc d'une certaine façon, on pourrait les affilier aussi au phénomène du channelling, mais là encore ce serait réducteur.

La situation de "wikipedia" par rapport à la definition du channelling reflète très bien la grande confusion voire l'ignorance qui règne aujourd'hui dans l'opinion publique, et le refus d'accepter l'evidence, ou de faire face à la realite: pour les pages sur le channelling il y a actuellement (2013) d'énormes inégalités de contenus selon la langue de traduction, Google ne pointe pas sur la bonne page quand on fait une recherche sur le mot "channelling wikipedia" (Google renvoie sur "mediumship"), il y a une page en francais sur channelling mais qui reduit ce terme au monde du "New age", et enfin, pour avoir l'information la plus complète il faut aller sur "List of modern channelled texts", ce qui est quand même un comble. En tout cas, on peut clairement dire que rien n'est fait pour faciliter l'accès à cette information, bien au contraire.

On peut resumer la situation actuelle comme suit: il y a une certaine forme de reconnaissance officielle de l'existence des grands textes du channelling (il faut bien dire que la page wikipedia en question est finalement plutot bien fournie, sans doute car il devient de plus en plus difficile de cacher l'existence de ce matériel). Mais pas vraiment encore de tentatives d'explications claires sur leur origine et la façon dont ils ont ete produits. Internet a joue un tres grand role dans la diffusion de ces textes qui auparavant ne l'etaient pratiquement pas, ou alors l'etaient apres moultes alterations et deformations (ce qui ne veut bien-sûr pas dire que ça ne reste pas le cas sur internet)

Malgré tout, je pense que 95% des gens n'ont sans doute jamais entendu parler du moindre des textes ci-dessous, ou alors classera cela tres vite dans la "categorie poubelle" élecubrations new age. Ce serait commettre une grosse erreur. Et il est évident que quand un plus grand pourcentage de gens prendra conscience de la réalité de l'existence de ces texte, de leur origine, et de leurs messages, alors il y aura forcément d'immenses conséquences pour des institutions tels que les religions, la science dite "moderne", l'histoire de l'humanité telle qu'elle est presenté, etc....

Prenons donc le probleme par le bon bout en s'intéressant au contenu plutot qu'aux "tuyaus" et faisons ici une liste (non exhaustive) des plus grands textes du channelling:

- "the law of one" de Ra. Pas traduit en francais à ma connaissance. 5 livres publies de 1982 a 1988 (bien avant internet donc) channelle par plusieurs mediums d'une entité non humaine appele Ra, que l'on peut décrire comme une "super conscience". Très grosse somme de connaissance et d'information dans de nombreux domaines (cosmologie, religion, philosophie, politique, exopolitique, biologie, physique, etc....) C'est un texte d'une grande importance et il est assez fascinant de comprendre que bien entendu une certaine élite a du avoir plein accès à ce type de matériel depuis des siècles voire des millénaires. Pour l'heure, cette information a essentiellement été reprise depuis les annees 80 dans les milieux new age principalement ou elle a pu etre déformée, detournée, etc... ne faisant qu'augmenter la confusion.

- Seth channellé par Jane Roberts: matériel considérable surtout concentre sur les origines de notre univers, la nature de Dieu, les cycles de l'âme, l'expérience humaine.

- Kryon. Entite qui a été essentiellement channellee par Lee Carroll. Il aurait ete invite plusieurs fois aux Nations-Unies. Comme d'habitude contenu très spirituels, intemporels, et avec un gros focus sur la période de transition actuelle.

- Bashar: entité "extra-terrestre" channellé par Daryl Anka, un américain et aussi par une japonaise (Ayako Sekino-san). Un bon exemple de channelling cohérent dans 2 parties du monde, dans 2 langues, 2 sexes, mais avec les mêmes idées. Il faut bien voir que les seances de channelling sont souvent interactives devant un public qui peut poser des questions en direct, ce qui exlus possibilité de concertation à l'avance. Les 2 channelers ont longtemps menés leur activité sans même se connaitre. Un cas à part et une preuve en quelque sorte de la "validité" du phénomène.

- Edgar Cayce: un des plus grands channelers, américain qui au 20eme siecle a dicté plus de 10000 textes sur tous les sujets. Une quantité absolument considérable donc. Il a été un peu decrié pour ses prédictions du futur mais il faut bien comprendre que le channelling n'a pas et ne peut pas avoir pour but de prédir de l'avenir. Il y a de toutes facons dans notre réalité une multitude de possibilités de futures qui ont des probabilités variables, et le temps linéaires n'est qu'un concept subjectif a notre experience limitée actuelle. Qui plus est, les entités channelées vivent dans une dimension ou l'expérience du temps n'est pas du tout la même.

- Les pledeians: habitants de la constellation des pleiades channelés essentiellement par Barbara Marciniak pendant des années. Là il s'agit donc d'extra-terrestres communiquant avec nous.

- Les siriens: habitants des planètes orbitant Sirius B, planètes qui seraient maintenant dans une dimension supérieure à la notre. Patricia Cori est la channelleuse principale du concile de Sirius. Elle a notamment publié le livre "Atlantis rising" qui présente beaucoup d'informations sur l'histoire d'Atlantis et nos liens avec Sirius. Informations fondamentales pour comprendre notre vraie histoire, nos origines, et la situation actuelle.

- Thoth (le Hermes des grecs): "entité" qui a ete presente tout au long de l'histoire de l'humanite sous une forme ou une autre et a instillé une énorme masse de connaissance fondamentale. Channelle dernierement par Drunvalo Melchizedez. Par exemple, ce serait Thoth qui a construit le site des pyramides de Gizeh (entre autres) qui ne serait donc pas d'origine égyptienne comme beaucoup d'experts le soupconnent.

- Jeshua: entité qu'on pourrait rapprocher de Jesus Christ mais ce serait commettre une erreur que de les confondre, et la situation actuelle avec la religion catholique et son influence font qu'il vaut finalement mieux éviter de les rapprocher si directement. Jeshua se réclame de la "conscience christique" et diffuse des messages d'immense sagesse.

- Ashtar: contenu dedié a l'exopolitique en provenance du vaisseau du commandant Ashtar, une sorte d'arche gigantesque intergalactique (description et information sur toute la vie qui grouille dans notre univers. Star wars et star trek n'ont rien inventé et sont très loin de la réalité)

- Sanat Kumara:  Pour de multiples raisons valides, on peut l'appeler le "roi de la terre", mais pas exactement au sens de roi comme on l'entend nous (qui implique trop d'ego), et qui vivrait au centre de celle-ci (l'agartha) dans la cite merveilleuse de Shamballah, venu de Venus il y a des millions d'années. Connait tout de la veritable histoire de notre planete. Voire le site du Mont Kurama au Japon (a cote de Kyoto) ou Usui-san serait alle medité pour que l'humanité reçoivent de nouveau les enseignements du reiki (soins holistiques)

Il y a beaucoup de vidéos sur youtube pour voire le channelling "en live", c'est à dire quand la personalité du medium semble disparaitre, et que sa diction change, et que son être semble se mettre au service de la communication (dans la langue du medium) pour quelqu'un d'autre, prêtant temporairement son corps physique et sa conscience. C'est sans doute ce que l'église décrit comme étant une "possession". Mais dans le cas des meilleurs channelers, elle est parfaitement maitrisé, et désirée.

Ce phénomène renforce bien l'idée d'existence de mondes parallèles, du cerveau en tant "qu'antenne", de l'égo comme  instrument de filtrage d'une conscience plus large, une preuve donc de la véracité des visions purement spirituelles de notre expérience humaine.

Depuis les 20 dernières années et le développement d'internet, il y a eu une explosion du nombre de sites dediés à du contenu channellé. Il y aurait plus de 10000 sites dont le contenu est declaré comme ayant été "channellé" ce qui paraitra tout à fait surréaliste à ceux qui découvrent ce phénomène pour la première fois. Le contenu est souvent multi-lingue, et parfois de grandes qualités. Par contre il faut bien voir que dans ce domaine la désinformation, et la déformation font rage. Je dirais même qu'on peut imaginer que pour discréditer tout le contenu  channellé, certains seraient aller jusqu'à produire du faux contenu (on a observé la même chose par exemple avec les crops circles, où il y a eu à un certain moment une campagne de noyage des "vrais" dans une masse de faux, et un classage définitif). Avec le channelling la situation est encore pire puisqu'une partie du contenu vient le plus souvent  du plan astral qui est habité d'un nombre considerable d'entités pas toujours bien intentionés avec les humains (on se rappelera donc ici l'idée de "possession"). Là encore, cela paraitra complètement fou et depassera le novice, mais telle est bien la situation. Le channeller lui-même peut parfois être source de déformations involontaires lorsqu'il se retrouve à devoir d'une certaine façon interpréter une partie de sujets qu'il ne maitrise pas toujours (on peut comparer ça à des erreurs de traduction par exemple)

En tout cas, quand on découvre la nature de ces textes et leur contenu, on réalise la situation ubuesque dans laquelle on se trouve aujourd'hui avec des médias de masse et des institutions qui ferment totalement les yeux sur ce phénomène, et continue de diffuser leur doctrine d'isolation totale de notre planète et de ses habitants. De même, et c'est encore pire, la science semble refuser de se pencher publiquement sur le sujet et prétend continuer en "solo" alors que de nombreux des textes ci-dessous pourrait apporter des progres et solutions à d'innombrables de nos problemes si ils étaient embrassés plus largement. Ce refus est essentiellement la version officielle, puisqu'en realité, derrière le voile, ceux qui savent ne se sont pas privés dans le passé pour puiser dans cette source de connaissance. On continue toutefois de propager la fable selon laquelle le fameux "contact" ne se serait jamais produit, de la barrière du langage et de la distance, et de ses fameuses annees lumieres. En plus, il semble qu'une énergie assez considérable soit depensée pour discréditer, cacher, ridiculiser, altérer ces textes issus du channelling. La courte liste ci-dessus est relativement sure et peut donc être une bonne porte d'entrée.

On pourrait s'amuser dans le déni a imaginer que tout ce contenu channellé a été produit par des terriens, humains, mais on imagine alors la taille et la complexité de la conspiration qu'il faudrait mettre en jeu, car ce contenu est cohérent par dela le temps et l'espace.

Mon opinion est que l'évidence va s'imposer naturellement, que ça prendra sans doute encore un peu de temps vu l'effort d'acceptation que cela peut requérir pour certains, voire la peur que ça peut peut-être provoquer au début. Le plus tot serait le mieux car les mots qui viennent pour decrire la situation actuelle sont: kafkaienne, ubuesque, orwellienne....

Liens internet pour aller plus loin:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_modern_channelled_texts (en anglais seulement)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Channeling

et ensuite les milliers de site de contenus "channeles" (par exemple: http://www.ascensionplanetaire.com/channels/ronna%20herman/ronnaherman.htm ou bien
le déjà fameux commandant ashtar: http://ashtar.sheran.free.fr/ashtar-sheran.htm)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire