lundi 11 février 2013

L'INTRODUCTION (à lire en priorité - optionelle)

-->
Pendant longtemps nous avons cru que la terre était plate, puis nous avons compris qu’elle était sphérique, mais nous pensions encore être le centre du monde. Puis nous avons réalisé qu’il y avait d’autres planètes et que finalement, le centre était le soleil. Enfin, bien plus tard, nous avons découvert que nous étions dans une galaxie, avec elle même un centre, et faisant partie d’un univers paraissant infini, mais ça, peut être n’avons nous pas encore finit de bien tous le réaliser. Ce fut un processus très lent de prise de conscience qui eut beaucoup d’impacts divers, sur les modes de pensées notamment. On songe à l’église catholique qui a longtemps combattu avec véhémence ces progrès.
Pour nos consciences, nos individualités, c’est un peu la même chose. Nous sommes pour une très large part, et du fait d'influence externe, encore très égocentriques et individualistes. Nous nous préoccupons essentiellement de nous-mêmes avant tout (particulièrement en occident), de notre entourage immédiat, et éventuellement plus largement dans notre société mondialisée avec nos moyens de communication tout puissant. Quel est la suite naturelle de cette évolution ? Peut-on imaginer qu’il se passe au niveau de nos consciences individuelles, la prise de conscience de l’existence d’une conscience collective qui finalement serait le but de nos existences individuelles actuelles ? En tout cas, il est clair que des forces assez puissantes et bien organisées ne nous poussent pas dans cette direction, ou plutôt nous poussent vers une mondialisation physique d’individus indépendants. Pourrait-il s’agir d’une fausse route ? Qui sont ces forces ?
Quelle est la réalité apparente pour le terrien du 21eme siècle, plus particulièrement l’homme occidental blanc ? Nous vivons sur une planète âgée approximativement de 4.5 milliards d'année, qui fait partie d'un système solaire, lui-même faisant partie d'une galaxie. Il y a 2/3 d'eau et 1/3 de continent qui ont beaucoup bougé au cours de ces milliards d'années. Il y a même une tentative d'explication, la tectonique des plaques, très décriées, de ces mouvements.
Il y a aujourd'hui environ 7 milliards d'êtres humains, un nombre record et qui a cru de façons asymptotique avec accélération très nette sur le dernier siècle.
Il y a des noirs, des jaunes, des blancs, des "rouges". Certains ont été pratiquement exterminés par les autres, et cela de façons relativement récentes. Tous sont censés descendre d'un ancêtre commun. Pendant longtemps nous aurions eu un cousin, Neandertal qui a disparu, alors que l'homo Sapiens lui a survécu. Pour les races, il n'y a pratiquement pas d'explication claire. On nous dit que ce n'est qu'une idée, un concept qui se traduit par des différences extrêmement tenus dans le génome. Mais pas d’explication sur les différences physiques visibles et les autres. D’ailleurs le sujet est tabou, et investigations ou discussions sur ce sujet sont rapidement taxées de “racisme” quand il ne pourrait s’agir que de simple curiosité, et d'informations fondamentales sur la recherche de nos véritables origines.
Nous avons acquis "la maitrise de l'atome" comme on dit depuis plusieurs décennies maintenant. Nous sommes capables de faire sauter notre planète, de produire de nouveaux éléments de matière, et c'est la même technologie que nous utilisons pour produire une partie de notre énergie.
Malgré ça nous restons très dépendant du pétrole, et sommes de très gros pollueurs de notre planète, parfois pour des siècles, voire des millénaires.
Une planète dont le climat se dérègle, on nous dit qu'elle se réchauffe et que c'est a cause des émissions humaines de CO2, la encore une théorie très fortement décriée).
Ca et la il s'est souvent trouvé des hommes pour envisager que tout est énergie et que peut être la dépendance au pétrole ou au nucléaire ne serait finalement pas des fatalités, mais artificiellement maintenus. Curieusement tous ces hommes ont été combattu avec une férocité sans pareil, et maintenus dans l'ombre par les médias traditionnels, le système éducatif et la recherche scientifique. A tel point que l’évoquer c’est immédiatement voire surgir les spectres “conspirations”, “folies”, etc... de biens pratiques et efficaces épouvantails.
Il y en a pourtant des découvertes, et la quasi certitude que de toutes façons tout est énergie tout est vibrations, et que par conséquent nous sommes entoures de réserves inépuisables et utilisables.
Un des Personnages récents a avoir pousse cette idée le plus loin est sans doute Nikola Tesla, un génie absolu dont l'histoire n'est finalement pas si connue et peu enseignée dans les écoles. Pourtant elle mérite pourtant toutes notre attention a tel point elle est exemplaire et symptomatique. On peut retrouver des personnages et situations similaires tout au long du 20ème et 21ème siècle. On peut comprendre qu’effectivement il s’agisse, dans le cas de Tesla, de technologies a ne pas “mettre en toutes les mains” mais il est quand même permis de s’interroger et de douter plus avant.
Du côté de l'histoire, ce qu'on nous présente est assez simple. Il y a environ 5000 ans seraient apparues les premières civilisations dites avancées: principalement Sumer et l'Egypte.
Seulement il y a déjà des problèmes. Ces 2 civilisations paraissent incroyablement avancées, même par rapport a l'empire romain, ou au grec (qui ont d'ailleurs considérablement emprunté a ces 2 civilisations et ce qui est rarement présente comme telle) Ce qu’on nous présente est tellement pauvre quand au sujet de leurs origines que cela donne l’impression qu’elles ont comme surgit de nulle-part. Très peu de détails sur la façon dont Sumer par exemple en est arrivée a avoir ces villes, l’écriture et tous ces textes déjà culturellement extrêmement avancés, ce système politique qui une fois étudié en détail donne l’impression d’être sur certains points plus développé que celui de notre civilisation actuelle, même si la barbarie physique avait aussi l’air d’être monnaie courante.
Les pyramides de Gizeh n'ont jamais été datées avec certitude, et aucune explications n'existent sur le développement originel de ces 2 civilisations. Devrait-on en déduire qu’elles sont apparus soudainement dans le désert ou que nous n’avons pas les moyens de l’étudier ?

Il
a été imposé a la majeure partie de la planète un calendrier qui démarrerait le jour de la naissance de Jesus Christ. Cet an 0 est déjà de nature à nous faire penser qu'il s'agirait d'une sorte de début ou de sortie des ténèbres alors que rien n'est aussi éloigné de la réalité. Ce n'est ni plus ni moins que la version temporelle d’un marquage de territoire !
Faites l'expérience: pour beaucoup de gens, il est difficile d'imaginer les sumériens et les égyptiens comme des peuples très avancés, voire même plus avancés que notre civilisation actuelle dans certains domaines, ou même d’envisager qu’il y ait pu avoir eu des peuples beaucoup plus développé que nous dans des temps reculés.
Il est fascinant de constater les dégâts inconscients créés par ce référentiel temporel artificiel qui n'a d'ailleurs bien-sur pas véritablement de sens pour les musulmans, les japonais, les hindous, etc… qui ont tous, cela dit en passant, en parallèle leur propre calendrier et référentiel.
Il faut bien un début” dira-t-on, il fallait bien choisir une date.
Le monde de l'ancien testament de la bible nous présente une version tout a fait distordu et partiel de l'histoire des millénaires avant Jesus Christ.
Il est grand temps d'aller beaucoup plus loin, de faire un très grand pas en avant, et de réaliser que même l'idée d'un temps linéaire, d'un temps qui démarré a un moment donnée (big-bang) et continue a l'infini est vraisemblablement très éloigné de la “vérité”. Ce concept de big bang défie la logique même sur laquelle il est pourtant basé.
De nombreuses civilisations ont très bien intégré l'idée de cycle dans le temps, de répétition, de spirale, et même d'écoulement non linéaire voire, pour les plus avancées, de temps qui n’est qu’une impression, une perception d'une réalité toute autre, beaucoup plus large.
Le temps est sans doute une dimension comme les autres. On peut s'imaginer par exemple comme les passager d'un train voyant défiler le temps par les fenêtres, le paysage étant là évoluant a son propre rythme. On peut aussi imaginer des lignes de temps imbriquées les unes dans les autres. Au final, c’est nous les primitifs avec ce système de temps linéaire avec une année 0 place de façon totalement arbitraire. Il n’y a qu’a étudier les mayas et leurs multiples calendrier selon les usages. Chacun en fait l’expérience tous les jours ! Certaines heures et journée donnent l’impression de passer plus vite que d’autres. Quand nous sommes enfant, le temps parait s’écouler doucement, et la plupart des gens racontent qu’après 60-70 ans, ils ont l’impression que le temps s’accélèrent. Impression, oui, le temps est en parti subjectif, malgré ce que les horloges, ou les horaires de train ou de lever de soleil nous laissent à penser. Le temps ça n'est peut être que le mouvement.
C'est donc une vision extrêmement réduite voire étroite de présenter ses rails du temps comme une ligne droite avec un début et continuant a l'infini, une vision d’ailleurs qui a le désavantage de laisser peu de place a d’autres “interprétations”
Cette vision linéaire de l'espace et du temps agit comme une sorte d'ornière qui nous empêcherait de voire et comprendre le monde tel qu'il est en réalité.
L’idée d'infini que ce soit spatial ou temporel tel que nous l'appréhendons est finalement paradoxalement très limité, et sans doute fausse ! Un philosophe ou poète grecque avait dit qu'une flèche ne peut jamais atteindre sa cible car avant de l'atteindre elle doit atteindre la moitié du parcours, et avant cette moitié, la moitié de la moitié, etc… si bien que la flèche ne peut pas partir !
Pareil. Si a l'intérieur d'un cercle vous dessinez 2 cercles de même diamètre égale au rayon du grand cercle et que vous répétez ça a l'infini, visuellement on voit bien qu'on obtient a la fin une approximation de la droite d'un diamètre, mais que pourtant la somme des circonférences de ces petits cercles ne tend pas vers la valeur du diamètre du grand cercle.
C'est la même chose pour le temps. Quelle pourrait bien être la plus petite unité de temps ? Est ce bien la fréquence du rayonnement électromagnétique des électrons bombardes de l'atome de Césium 133 ? ou bien (pire) les environs 1/30eme de seconde de l'impression rétinienne qui est la durée minimum de ce que peut observer un oeil humain ? On verra que la physique quantique a quasiment résolu ce dilemme et a déterminé ce “Delta T”, la plus petite unité de temps qui est donc quantifiable. Nous ne sommes pas dans un univers euclidien, mais bien plus proche de ce qu’on pourrait appeler un univers digital, d’unités non pas abstraites mais quantifiables ! C’est une vision radicale et une révolution.
De la même façon que la géométrie euclidienne échoué a représenter la nature quand la géométrie fractale y réussit très bien, les mayas sont une des civilisations a proposer une belle alternative a cette linéarité du temps.
Leur calendrier est cyclique, procède par étape, et intègre des constantes de la nature tels que le nombre d'or et la suite de Fibonacci. Ce calendrier matche remarquablement avec la suite des grands événements de ce que nous avons “reconstituée” de l'histoire de notre galaxie et de notre planète du “big bang” a aujourd'hui. Il est vrai que la présence humaine ne représentant qu'une partie infime de l'écoulement temporel linéaire, et comme il y a eu une telle accélération pour les êtres humains des "événements" dans les derniers siècles, difficile de ne pas être impressionné par cette vision des mayas.
Les chamans mayas consommaient une décoction d'une plante, l'ayahuasca, qui contient de la DMT, une molécule qui a pu être synthétisée artificiellement depuis et qui plonge l'homme pendant quelques instants dans une sorte de monde parallèle, ou l'ego et la notion de temps disparaisse, un univers hautement fractal d'ailleurs d’après les témoignages de ceux qui l’ont expérimenté.
Peut être une des explications possibles, ou partielles de cette connaissance des mayas.
Cette drogue est totalement bannie dans nos cultures occidentales, et finalement très peu connues ce qui est assez surprenant. Terence McKenna a beaucoup étudié ses effets et il disait qu'un des seuls risque qu'il voyait dans sa consommation serait la mort par stupeur et étonnement. Un peu comme une redécouverte de ce qui finalement est enfoui, conscient au plus profond de nous.
Cette idée de cycles temporelles et de cycles dans les cycles se retrouvent dans de très nombreuses civilisations et mythes sous des formes diverses (voire "les ages de l'homme"), et aussi d'oeuvres artistiques. Difficile de ne pas penser a "2001 l'Odyssée de l'espace" par exemple avec sa fin et son début, notamment, si symbolique.
Pour clore sur le temps, on notera qu'une année terrestre (période de rotation autour du soleil) est actuellement de 365.2422 jours ce qui ne manque pas de surprendre quand on lira le détails des "chiffres du système solaire", et quand on cherche toujours les origines de la division d'un cercle en 360 degrés et des heures en 60 secondes.
Devant ce fait et quantité d'autres, il faut au moins se poser les questions.
La lune a plusieurs millions voire milliards d'année nous dit-on. Y a -t-il une seule peinture rupestre ou reste archéologique antérieures a 15 siècles ou l'on voit une représentation de notre satellite alors qu'elle devrait être partout ?
Ce que nous appelons la "gravité" a-t-elle toujours été constante quand la terre a été peuplés par des dinosaures gigantesques qui de nos jours seraient bien en peine de même ne serait-ce que de pouvoir tenir debout ? (ce serait d'ailleurs une bien intéressante explication possible de leur disparition)
Le conditionnement de la plupart des habitants de cette planète, surtout pour le blanc occidental, est tel que la lecture de ce qui suit peut être garantie de provoquer les réactions initiales suivantes: "tout ça c'est de l'occultisme", "oh c'est de l'ésotérisme", "oh j'ai vu ça dans des films Hollywood ou des séries américaines, il serait bien puéril de s'y intéresser de plus près", ou bien "l'auteur doit aller mal mentalement", "c'est l'effet de la drogue", etc....
En tout cas il est possible que cette lecture puisse provoquer un début d'acceptation de sortie d'une zone de confort dans laquelle tout un chacun peut très bien se trouver en restant dans l'ignorance. Ou bien un désintérêt, un bonheur dans un status quo qui pourtant pourrait bien ne mener absolument nulle part si ce n'est possiblement une fin tragique et proche. Comme les joueurs d’un jeu dont les participants ne connaitraient qu’une partie du règlement et pas le but, ou alors de façon partiel et sans même en être vraiment convaincu !
Certains se diront peut être "de toutes façons qu'est ce que je peux y faire”, ou alors "ça ne me concerne pas, tout va bien pour moi" (y en a-t-il encore beaucoup des comme ça ?), ou pire "on dirait le discours d'un gourou de secte", ou bien encore "ce sont des théories conspirationnistes". (Le terme de conspiration a été promus a la suite du think-tank d'un groupe de l'élite dirigeante qui doivent encore bien rire du succès incroyable que ce terme allait rencontrer pour pallier a la triste incapacité du cerveau humain a re-connaitre ses erreurs ou bien accepte qu'il a été trompé, surtout si c'est pendant très longtemps)
Certaines situations peuvent pousser parfois jusqu'à un déni absurde de réalité qui bénéficient sans doute à d’autres.
Je ne citerais pas d'exemple ici mais il est bien évident que c'est ce qu'on observe quand une population est face à de gros mensonges ou manipulations d’instances dirigeantes. Bien des gens ne peuvent tout simplement pas admettre que cela soit possible, et que de toutes façons il n'y a pas grand chose a y faire.

Rien ne saurait sans doute être plus loin de la réalité. Il n’y a pas de fatalités.
Ce conditionnement existe en fait depuis des siècles voire des millénaires, et il n'a fait que s'aggraver considérablement avec une accélération depuis une décennie et l'avènement d'un tout technologique, du triomphe d'un matérialisme quasi total, de la destruction ou du dénigrement d'une partie des découvertes ou avancées. Internet par exemple, est encore dans une phase de "jungle" même si ça reste un formidable accélérateur de décentralisation, et libération de la connaissance, mais malheureusement c'est à double tranchant. Sans guide, ou sans intuition, très facile de tomber dans les innombrables pièges des dés-informateurs, qui force est de le constater, sont extrêmement bien organisés et puissant et on même réussit à planter dans la tête de pas mal de gens “Internet: attention !”. Bien-sur qu’il faut faire attention, et même très attention, mais une fois passée ce cap, alors internet peut se révéler un formidable outil d’indépendance et d’accès a la véritable connaissance.
Il est temps d'"ouvrir les yeux" et ne pas rester "eyes wide shut " comme le titre du dernier film de Stanley Kubrick dans lequel il essayait de dévoiler de façon plus ou moins directe la façon dont tout cela fonctionne.
On peut citer quelques autres oeuvres artistiques sur ces même thèmes: la série "Le prisonnier", "Matrix", "le Truman show", "Inception" ou bien tous les films inspires des livres de l'écrivain Philip K. Dick. Il y en a bien d'autres, mais on voit bien qu'il s'agit la d'un thème qui a été abordé par des oeuvres de fiction quand on accepte très rarement l'idée de s'y attaquer frontalement de façon rigoureuse, avec la tête froide pour investiguer les pourquois notre réalité quotidienne.
Ce ne sont après tout que des variations du mythe antique de la caverne de Platon, mais celui la a été soigneusement relégué au rayon philosophie, et on remarquera la que peu sont les pays occidentaux qui enseigne la philosophie de façons sérieuses (la France est une exception), et que cette discipline est trop souvent compartimentées. Heureusement de moins en moins, et la physique quantique a salutairement commence à fracasser les barrières entre l'esprit et la matière.
Oui, sur cette voie, dans cette quête, on est précédé par des hurluberlus, des marginaux, des membres de secte, des drogués, des auteurs d'oeuvre de science fiction déjantés, mais aussi de façons surprenantes pour beaucoup, par les membres des "écoles de mystère" et autres sociétés secrètes dont on s'aperçoit que c'est finalement le “coeur de métier”. Et ces sociétés la font leur rang, à leur somment, dans ce qu'on appelle les élites, et de tout bord, politique, business, voire même religieuse (hé oui !). Par contre, il serait naïf de ne rien envisager au-dessus de cette élite d'apparence.
Il est évident que quand on s'embarque sur de telles recherches, on finit fatalement par tomber sur la question des extra-terrestres. C'est inévitable. Même si une force comme inconsciente nous pousse a penser que "ça n'est pas raisonnable", que ça va "attirer le ridicule" etc…. Il faut dire que ce domaine est une véritable jungle, un incroyable foutoir, qui a laissé la place a tous les extrêmes, du fait de l’absence d'approche raisonnable du « problème ». La conscience collective a bien l'impression de « quelque chose qui cloche » mais en dehors des positions toutes tranchées et extrémistes en un sens de notre science, et les œuvres de Science fiction, il y a une vacance.
Je pense personnellement que c'est un faux problème. Je m'explique : vu nos difficultés a se représenter l'infini, et le temps dans ce monde physique qui est le notre, rien mais alors rien ne peut empêcher l'idée d'une infinité d'autres entités ailleurs dans l'univers, dans d’autres dimensions, ou “univers parallèles”. Il faudrait avoir un esprit incroyablement obtus pour refuser cette idée. J’espère que la lecture des points suivants vous convaincra. D'ailleurs même le vatican est d'accord officiellement sur ce point depuis peu. La perception offerte par nos 5 sens est d'un champ extrêmement limité !
Par contre, la ou ça se complique, c'est que malgré cette idée relativement acceptée maintenant de possibilité on extrapole très rapidement que non il n'y a jamais eu de « contacts » enregistres ou récents de quelques formes qu'il soit. Certains vont même jusqu'à produire des probabilité de crash de soucoupe volante sur la terre sur les dernières millénaires qui approche le zéro d’après leurs calculs savant !
Dans le même ordre d'idée il y a ceux (les plus nombreux) qui font des statistiques sur les planètes habitables et produisent des conclusions d'impossibilité pratique de contact du a la distance avec nous en année lumière.
La j'ai envie de dire heureusement que le ridicule ne tue pas. Procéder de cette façon, ou autres approches similaires, est un fourvoiement basé sur des hypothèses flouées (la encore, on voit les ravages de l’idée de temps et espace infini et linéaire !)
Dans l'infini complexité, et l'aspect fractal du temps et de l'espace, tout, absolument tout semble possible. C'est le point de vue de Teilhard de Chardin qui disait que seul le fantastique a des chances d’être vrai.
Heureusement, certains (rares, trop rares), on poussé cette idée de “contacts” très loin, jusqu'à par exemple imaginer la terre comme une sorte de prison dorée, aussi bien physiques que mentales, et enjeu de convoitise de toutes sortes d'entités qui auraient déployés d'incroyables trésors d'ingéniosités pour nous contrôler. Dans quel but, je ne m'aventurerais pas, mais la suite permettra a tout un chacun de se faire une idée. On n’enfonce pas des portes qui ne s’ouvrent que de l’intérieur ! Les illuminatis, les élites contrôlées par des forces extra-terrestres, ou des entités "supérieures" nous contrôlant comme dans un jeu, pourquoi pas ? Après des cycles et des cycles de passage pour nous perfectionner et atteindre un stade supérieures, chacun nous pourrions être ensuite autorisé à créer et maitriser nos propres mondes et univers a. Tout est possible dans cette basse dimension physique dans laquelle nous nous trouvons.
Au fil de ces derniers mois et d'étude sur tous ces sujets une seule chose m'a paru se dégager de façons assez claire et quasi certaine. Si il y a bien une chose qui compte beaucoup dans notre séjour dans ce monde physique ou que ce soit, sous quelle que forme que ce soit, c'est sans doute ce à quoi l'on pense et ce beaucoup plus que ce que l'on fait, comme l'avait dit un patron de chaine de télé de façons assez abrupte en parlant "des temps de cerveau disponible".
Il n'y a dans ce qui suit rien à vendre, rien à changer de façons radicales, pas de mouvement à rejoindre, pas de requête d'essaimer l'amour comme on peut le voire de plus en plus. "Connais toi toi-même", et réaliser l'importance de ce à quoi on occupe ses pensées, même si il s'agit de faire le vide pour ne penser a rien et juste écouter (comme certaines religions et philosophies le préconisent)
Exacerber les polarités positives ou négatives, c’est faire le jeu des vibrations et dimensions basses. S’élever au-dessus de ça, c’est ça qu’il faut chercher et c’est bien-sur extrêmement difficile, et peut sans doute prendre plusieurs vies.
Récemment un DVD/livre/site web intitule "The secret" a connu et continue de connaitre un grand succès. L’idée derrière est que ce a quoi l'on pense continuellement, ce a quoi l'on rêve, et ce en quoi l'on croit a beaucoup plus de chance de se réaliser. Une idée de premier abord qui pourrait paraitre assez incongrue, ou bien utopique et mensongère, surtout qu'elle est conseillée dans les domaines de la santé, des relations, de l'argent, etc… Sur le site on peut y lire des témoignage de personne exprimant leur gratitude. Je ne sais pas vraiment quoi penser d'une telle idée sur la forme, elle pourrait même participer d'un agenda contraire au but affiche (le bonheur personnel) mais sur le fond, on reste sur thème d'une réalité ou d'une expérience physique qui finalement serait en fait a la merci du spirituel. La réalité est une illusion, et vice et versa, l’illusion est la réalité
C'est exactement la même chose avec ce qu'on appelle "la méthode coué". Ce qui n'est pour la majeure partie des gens plus qu'une expression dont ils connaissent rarement l'origine, et presque toujours sujet a rigolade fut en fait un véritable phénomène qui avait des racines lointaines, et qui finalement s'est retrouve tout au long de l'histoire sous des formes diverses, spiritisme, hypnose, occulte. Dans le cas d'Emile Coué, son ouvrage "La maitrise de Soi-même par l'autosuggestion consciente" a connu un formidable succès qui l'a emmené autour du monde et surtout aux Etats Unis au début du 20ème siècle. Après sa mort en 1926, elle a été très rapidement décriée surtout par des religieux, et des scientifiques. Dans son livre il mentionne 3% des gens ou des cas pour qui ça ne peut pas fonctionner. Enfin, mon but ici n'est pas de débattre de l'aspect effectif ou non, ou de rentrer dans les détails mais il est frappant de retrouver les mêmes schémas d'une vision d'une monde et de la réalité physique qui semble avoir été suffisamment confirmé pour mériter un peu d'investigations. Les rosicruciens aussi, société secrète et élitiste s'il en est, partage curieusement une grande partie de cette vision et philosophie. A coté de ça, il y a eu aussi tellement de charlatanisme, ce qui a crée une confusion et jeter un total discrédit sur tout un pan de connaissance pourtant tellement intéressant et tellement utile. On se demande même a quel point devant l'efficacité de ce discrédit, ce charlatanisme n'aurait pas été organisé par le petit cercle de ceux qui voudraient garder ces connaissances pour eux.
C'est aussi peut être ce qui se trouve derrière la “montagne” "Alchimie", le principe permettant l'age d'or et qui règne en maitre pendant celui-ci, celui qui pourrait être spécifique a la Gaia/Sophia de la cosmogonie des gnostiques, et qui pourrait créer la convoitise d'autres entités supérieurs créatrices dans d’autres univers, et autres dimensions.
Allant beaucoup plus loin dans la même d'idée on peut trouver un site web qui s'appelle "ecsys.org" (http://ecsys.org/ecsys_consciousness_and_reality.php#d), soit disant venant d'une autre planète, pendant de notre planète terre et qui serait régit par des principes assez différents mais avec la même idée de base. Il est ainsi expliqué sur ce site que tout ce qui est, est symbole, qu'il y a une logique qui gère l'interaction entre les symboles, et que c'est ce qui ouvre le champ des possibles, et nous ne percevons qu'une version et toute petite partie de la réalité. Il en découle alors un système de pensée, un langage, et même des conseils pratiques pour influencer notre expérience de perception, c'est a dire notre réalité physique. Même sans cautionner ce qui est écrit, même en le lisant comme de la science fiction, il faut reconnaitre un certain intérêt, et une certaine nouveauté rafraichissante. Ce site indique aussi que de la même façon que nous avons l'impression de percevoir une réalité physique a travers nos 5 sens, ce serait pareil pour nos pensées que nous imaginons venir de nous même, mais dont nous ne pourrions être finalement que les témoins. "Vos pensées sont le résultat logique des interactions dans votre perspective". Sur cet aspect "alien" (dans le sens originel “d'extérieur”) des pensées très dures a accepter, le site rappelle qu'au niveau physique, le corps humain est constitue en majorité de microbes dont nous admettons un aspect "extérieurs" a nous-mêmes (100 trillions de bactéries nous habitent). De la même façon, la conscience humaine unique et en propre n'existe pas. Par exemple, pour effectuer bien des activités nous nous en remettons a des "consciences inconscientes" (penser a la complexité de tout ce qui est mis en jeu ne serait ce que pour bouger ou danser par exemple. Quel pourcentage se passe de façon complètement inconsciente et transparent ?)
Les relations entre toutes choses sont ce qui nous donnent l'impression d'existence (que ce soit amour, haine, répulsion, passion, besoin)
Nous percevons comme "réalité" ce avec quoi nous avons le plus de relations et d'interactions, dans notre "ici" et notre "maintenant", le reste est plus distant en temps et espace. Dans le golf par exemple, il semble que l’on puisse obtenir de très bon résultats en se fiant complètement a son inconscient, et en mettant la conscience, l’ego totalement en veilleuse. C'est aussi la base des arts martiaux. La peur et l’insécurité étant des sentiments qui ramènent l’ego sur le devant, étouffant l’inconscient et par la même conduisant vers le bas plutôt qu’a l’élévation
Un site intitule oct282011, surfant donc en quelque sorte sur la vague du calendrier maya de par son titre (dont c'est une date importante de fin d'un cycle, mais attention ça n'est pas non plus une "propriété" exclusives des mayas, on retrouve cette date dans d'autres contextes), fait la part belle a tous les phénomènes que nous appelons psychiques (télépathie, vision a distance, télékinésie, etc….). Le site indique que l'expérience de physique quantique ou nous avons découvert que l'observateur, ou même la simple observation d'un phénomène pouvait l'influencer aurait du nous faire comprendre que finalement tout est anime de ce qu'on appelle une "conscience", et que tout est en interaction, et probabilité
Cette vision des choses fait des étincelles avec des concepts comme le feng shui par exemple, ou tous les phénomènes dits paranormaux, qui d’ailleurs s'accommodent très bien avec une vision non linéaire du temps. Comme on dit "l'histoire se répète", les civilisations et les mythes se ressemblent, si tout n'est que symbole et interaction, et seul la représentation, ou la perception change, si on pousse ce concept a l'extreme, alors il me semble que tout s'éclaire d'un jour nouveau, et c'est un peu comme la fin d'une longue nuit.
En tout cas il ne s'agissait ici que de l'introduction, il y a beaucoup plus qui vous attend dans la suite. Prêt ? Je l'espère. Ce serait trop bête de se détourner. Franchement, on se sent beaucoup mieux après s'être ouvert a tous ces sujets qu’après s’en être détourné pendant si longtemps, ou en avoir été détourné.
Quand la plupart des gens pensent que nous sommes a un pic de maitrise technologique, de santé, de civilisation, de bien-être, de population, il est tout fait possible de penser aussi le contraire en changeant un peu son point de vue. Si l'on se place du point de vue de l'intégration a l'environnement, on peut difficilement dire que l'on va dans le bon sens. Si l'on considère l'importance des ondes et de l'énergie, on peut dire qu'on est dans un situation catastrophique: nous avons littéralement crée une jungle d'ondes de communication (télé, téléphone, hi-fi). Qui connait vraiment l'impact de tout ça sur nos comportements, notre santé, et même l'environnement ? Il y a de nombreuses études ici ou la, ou même de pressentiment de beaucoup que l'impact est sans doute très négatif, et qu'on ne le mesure pas. Sans parler même du nucléaire militaire ou civile. Nos ancêtres semblaient maitriser ses aspects bien mieux que nous, eux qui ont place des monolithes sur les noeuds telluriques clés de la planète. Que dire aussi du nombre de tremblement de terre en considérable augmentation ces 100 dernières années par rapport aux 2000 précédentes. On voit la même chose pour des catastrophes diverses (tsunami, typhons, inondations, sécheresses) sans que l'on soit bien-sur a 100% de la raison si tant est qu'il y en a une logique et rationnelle.
Et si tout ça n’était qu’une sorte d’illusion, ou plutôt une sorte de “jeux” pre-programmé, un peu comme une pièce de théâtres dont les acteurs seraient chacun de nous, jouant plusieurs rôles, et la pièce se jouant et rejouant a l’infini, peut être avec de petites variations, dans le but qu’un jour, ayant atteint suffisamment de “sagesse” et d’expérience, on puisse passer a “l’étage” suivant. C’est le centre de certaines théories avancées sur la réincarnation par exemple, idée de la réincarnation qui a été et est encore fortement sous répression dans nos civilisations modernes occidentales.
Ce qui suit n’est pas vraiment un guide, ni non plus un dictionnaire, tout est un peu dans le désordre et peut être lu comme tel en suivant son intuition. Juste une collection de pistes, de début de sentiers, fruit d’un long travail de recherche.
Au cas ou celle-ci ne vous parait pas intéressante, alors mieux vaut passer son chemin et refermer ce document. Ce sera pour plus tard....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire